Aller au contenu principal
Fermer

MSCI va retirer la société de VTC GoTo de son indice indonésien en raison de problèmes de liquidité
information fournie par Reuters 13/08/2026 à 04:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Modification de la date; ajout du commentaire de GoTo au paragraphe 6)

Le géant indonésien des services de VTC GoTo (Gojek Tokopedia GOTO.JK ) sera retiré de l'indice MSCI Indonésie à la fin du mois, a annoncé mercredi le fournisseur d'indices, portant un nouveau coup dur aux marchés boursiers du pays.

GoTo, qui était autrefois évalué à environ 29 milliards de dollars et figurait parmi les entreprises les plus valorisées d’Indonésie, a vu sa capitalisation boursière chuter à 3,2 milliards de dollars, son cours s’étant figé à 50 roupies, soit moins d’un cent américain, depuis la mi-mai.

Sur les principaux marchés de la Bourse, 50 roupies constituent le cours minimum de transactions. MSCI avait gelé les modifications concernant GoTo dans ses indices fin mai , craignant que la faible liquidité de la société ne rende difficile pour les investisseurs suivant les indices de négocier le titre en volumes suffisants.

FTSE Russell a retiré GoTo de son indice mondial des actions (GEIS) (indice des entreprises de moyenne capitalisation) en juin, après que la société a été cotée sur le marché de développement de la Bourse d’Indonésie, un marché qui ne répond pas aux critères d’éligibilité de FTSE Russell pour le GEIS.

“Il s’agit d’une décision d’ordre technique. Elle découle du fait que nos actions se situent au prix plancher de 50 roupies, où les volumes de transactions ont été faibles – elle n’est pas liée aux performances de l’entreprise”, a déclaré GoTo dans une réponse envoyée par e-mail à Reuters au sujet de la décision de MSCI.

“Les décisions relatives aux indices sont réexaminées régulièrement, et nous resterons en dialogue actif avec MSCI.”

Lors de sa révision d’août, MSCI a ajouté 55 sociétés à son indice All Country World Index et en a retiré 92.

(1 dollar = 17.865,0000 roupies)

Valeurs associées

0,0020 USD OTCBB 0,00%
555,195 USD NYSE +0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.10.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * OPMOBILITY ... Lire la suite

  • Un avion atterrit à l'aéroport international King Khalid de Ryad, le 19 septembre 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 08.10.2026 05:38 

    L'Arabie saoudite a annoncé mercredi trois morts dans des attaques houthies contre ses aéroports, au moment où Ryad tente de contrer ces combattants pro-iraniens au Yémen, où les hostilités ont fait plus de 200.000 déplacés. Les Houthis avaient revendiqué plus ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 07/10/2026
    information fournie par Libertify 08.10.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide, Chevron, Elis, LVMH, Thales. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Photo non datée de Margaret Hamilton, membre du laboratoire Draper, qui travailla sur l'ordinateur Apollo ( Smithsonian National Air and Space Museum / HO )
    information fournie par AFP 08.10.2026 03:45 

    Margaret Hamilton, scientifique américaine ayant dirigé l'élaboration du système informatique utilisé par le programme lunaire Apollo, est décédée à l'âge de 90 ans, a annoncé mercredi le Massachusetts Institute of Technology (MIT), où elle a travaillé près de ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

102,3 +1,09%
7 769,21 -1,22%
1,12035 +0,07%
Or
4 134,21 +0,56%
75,42 -0,40%
Chargement...